美味しい Oishii Japon c’est bon

Share

Dans le domaine de la nourriture aussi le Japon étonne par ses contrastes. La simplicité des plats populaires telles les soupes de nouilles Udon donnent le change au Kaiseki, la gastronomie japonaise. Formes et couleurs sont recherchés pour la meilleure harmonie. Il est même une saveur inconnue des occidentaux ! l’Umami approximativement traduit par ‘savoureux’.

slowphoto

2 réflexions sur « 美味しい Oishii Japon c’est bon »

  1. flatres

    Eh, il suffisait de demander la série culinaire pour l’avoir, à défaut dans son assiette, au moins sur l’écran. Elle donne bien l’eau à la bouche, bien instructive et servie avec de belles images qui illustrent parfaitement les commentaires très intéressants (et tant pis, je l’avoue, oui j’ai souvent croisé les baguettes, et même planté dans un morceau de poisson ou de viande qui menaçait de s’échapper, et oui encore, j’ai souvent mélangé le wasabi avec la sauce soja, inculte que j’étais).
    Certains plats font penser un peu à de la street food moderne et élaborée. Y at’il encore des plats très traditionnels directement accessibles au commun des mortels ou au moins au touriste curieux ? Et que valent les plats servis dans les trains ? Très intéressant en tous cas

    Répondre
    1. Stéphane Auteur de l’article

      merci Bruno. Les japonais sont très tolérants vis à vis des ‘Gaijin’ (étrangers). Les plats dans les trains ? Oichii (Très bon), si on ne prétend pas comparer avec la voiture restaurant de l’orient express bien sûr. Quant aux plats très traditionnels cela ne semble pas être dans les habitudes de restauration hors foyer des japonais, tout du moins dans les grandes villes.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *