Ce qui importe ici c’est le code esthétique, l’attitude mentale, la posture. Bien sûr c’est préférable si la flèche atteint (le centre de) la cible, mais l’essentiel n’est pas là. Ses origines sont doubles, guerrière d’une part à l’époque des samouraï , symbolique d’autre part dans les rituels.
slowphoto
Cette série très homogène est bien mise en valeur et très instructive. Les couleurs toutes en nuances et les lumières délicates renforcent l’impression de puissance, de maitrise mais aussi de sérénité qui se dégagent de cette discipline qui prend ici l’aspect d’un art. L’atmosphère est presque intimiste et on a l’impression de partager un moment privilégié à travers les photos.
Belles photos qui nous font découvrir le tir à l’arc au Japon
Il se dégage une certaine sérénité que l’on aimerait bien atteindre
Merci Isabelle, C’est juste on ressent beaucoup de sérénité auprès des pratiquants de Kyudo. Je te recommande un petit ouvrage incontournable sur le sujet : ‘L’art chevaleresque du tir à l’arc’ Eugen Herrigel. Bonne lecture!