Troisième victoire consécutive de Ferrari depuis son retour au 24H du Mans en Hypercar. Toujours sur le fil avec seulement 14 secondes d’avance sur Porsche. Cette année encore les 4 autos de tête termine dans le même tour, des écarts insignifiants après 24H de course.
En mai comme chaque année les compagnies d’archers de France perpétuent une tradition séculaire : Le Bouquet provincial. Cette année 2025 ce sont 330 compagnies et près de 3000 archers qui ont célébré notre patrimoine immatériel de l’archerie, et plus particulièrement le noble jeu d’arc du Beursault. Soissons déjà célèbre pour un autre vase, accueillait de nouveau l’événement avec en corollaire une grandiose messe présidée par l’Evêque de Soisson qui est aussi grand Maître des archers depuis la révolution, rappelant le martyr de Saint Sébastien patron des archers.
L’origine des concours d’élégance est bien française, nous n’en doutions pas. Si l’automobile doit être irréprochable et d’intérêt historique, l’équipage doit de surcroît susciter l’admiration et l’étonnement. On aime ces valeurs vieille France au charme désuet.
Nous devons ce mythique autodrome à l’aboutissement du rêve de l’industiel Alexandre Lamblin. Théâtre de nombreux records et charme surrané de son anneau qui culmine à 54° de pente, frisson garanti et sensation d’apesanteur. Un grand festival pour le centenaire était une évidence pour l’histoire automobile française et mondiale.
A Cabourg la plage est le terrain de jeux des chevaux. Flic dans le sable, floc dans l’eau de mer. Entrainement de course hippique ou balade slow, la plage vibre sous les sabots.
Le Mexique aussi est riche d’une longue et merveilleuse barrière de corail. Dans le Quintana roo la région de Playa del carmen est remarquable pour ses fonds marins de la mer des caraïbes, pour se rafraîchir entre deux visites de sites Maya.
Aux dires des mexicains, Chichen Itza est la 8ème merveille du monde. Quoi qu’il en soit, ce site archéologique maya vous plonge dans le mystère et la beauté des pyramides.