Archives mensuelles : septembre 2017

219496 2 Homme Comme hazebrouck rencontre adultère Polynésie Gratuit rencontre gratuit considérouleu 63, 999, visite

rencontre d un soir sur conflans-sainte-honorine

maubeuge sortie célibataire
La finale de tir à l’arc campagne par équipe regroupe les 32 meilleures formations de France. Notre compagnie, les archers du donjon de Ste Geneviève des bois est sélectionnée une fois encore, et je l’accompagne en qualité de Capitaine (coach). La compétition a tenu ses promesses. Les archers du donjon sont en 10eme position après les qualifications et terminent 14ème. C’est le club Hôte St Avertin qui l’emporte.
Dans notre peloton le samedi nous avons eu un cas pour le moins étrange : une flèche brisee à vu l’encoche aller se ficher dans la cible sur le 2 et à l’envers   !?  Que décider …  Une situation bien cocasse et controversée.
Dimanche matin sous une pluie battante l’équipe des archers du donjon de Ste Geneviève des bois se fait éliminer en 1/8 par  Chauny. Nous les croisons un peu plus tard : Ils vont en 1/2 mais ils viennent de casser les branches de leur barebow. Georges Jorge (Ste Geneviève des bois) prête son arc !  L’archerie est un sport de gentlemen.
slowphoto

 

rencontres sérieuses à halluin

maubeuge sortie célibataire

La FFTA bientôt éclairée par la ville lumière pour le plus grand bonheur des presque 80 000 licenciés, derrière Jean-Charles Valladont notre vice-champion olympique 2016.

slowphoto

femme sexe tourcoing

maubeuge sortie célibataire

La FFKAMA victorieuse de la coupe du monde qu’elle a organisée à Paris en 2012 sera de nouveau illuminée en 2024 alors que le Karaté débute au JO de tokyo en 2020.

femme libertine sur sotteville-lès-rouen

maubeuge sortie célibataire

Quant on parle du Canada on pense aux grands espaces, au paradis blanc, aux chutes du Niagara (la rive canadienne surpasse la rive américaine).
En 2017 le Canada fête les 150 ans de sa confédération. De l’inuit à l’indigène, en passant par le peau rouge et l’indien, l’histoire du Canada s’est écrite à la pointe des flèches des Premières nations. Les indiens sont les premiers habitants d’Amérique du nord dès 25000 av JC, bien avant l’arrivée des colons européens, que ce soit les Vikings, Christophe Colomb ou Jacques Cartier. Nunavut signifie littéralement ‘notre terre’ en langue inuit. Au Canada on estime aujourd’hui le nombre des autochtones à environ 1,2 million. Le pays est une mozaïque de cultures qui rend aujourd’hui encore son unification délicate avec principalement des anglophones, mais aussi de nombreux francophones, et bien sûr les Premières nations. Ainsi, dans le grand nord les autochtones et les inuits sont majoritaires (85% au Nunavut, 50% dans les territoires du nord-ouest, 25% au Yukon).

Aujourd’hui encore les Premières nations (‘Natives’), dont beaucoup vivent encore dans des réserves, se sentent insuffisamment reconnues dans la société.

C’est dans ce contexte que Toronto organisait en juillet la 9ème édition des ‘Jeux autochtones d’Amérique du Nord’ (JAAN ou NAIG en anglais). La voie du sport à travers l’histoire a toujours été l’ambassadrice des cultures et minorités. Le thème des jeux autochtones de 2017 était : ‘Passé, Présent, Avenir. Tous ensemble’.  Comme un écho et un appel pour l’année des 150 ans de la confédération du Canada.

slowphoto

rencontre entre homme salon-de-provence

maubeuge sortie célibataire

Un article de 4 pages et la photographie de couverture du magazine de la fédération française de plongée dans son numéro de septembre 2017.
saint-sébastien-sur-loire agence matrimoniale prix